ASSEMBLEE GENERALE MIXTE: 16-Juin 2020
Nous avons tenu ce 16 Juin 2020, une assemblée générale mixte dont l’objectif portait sur la prise des décisions stratégiques avec les administrateurs, pour l’optimisation du rendement de PRO-PME FINANCEMENT S.A.

ACTUALITE: 29 Janvier 2020

Le 29 janvier 2020 au Rabingha Hôtel – Douala, PRO-PME FINANCEMENT S.A. s’engage avec la Banque européenne d’investissement (BEI) dans le cadre d’un accord de financement par ligne de crédit.

Cet accord de financement porte sur la mise à disposition de 5 millions d’Euros à PRO-PME, correspondant à des ressources longues dédiées au financement des PME.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’implémentation du programme de la BEI, « West & Central Africa Private Enterprise Finance Facility (W&CA PEFF) » d’un montant de 90 millions d‘Euros au bénéfice des banques locales et du secteur privé, auquel le gouvernement camerounais a souscrit et auquel PRO-PME a été jugé éligible.

Il s’agit de la 4ème ligne de refinancement que PRO-PME signe avec la BEI après la première de 3 millions d’Euros signée en 2003, la deuxième ligne de 4 millions d’Euros signée en 2006 et la troisième de 5 millions d’Euros signée en 2010. PRO-PME est un établissement financier spécialisé dans le financement de la PME Camerounaise.
CONTRAT: PRO-PME – BEI
La Banque Européenne d’Investissement et PRO-PME ont procédé à la signature le 12 Novembre 2019 d’une quatrième ligne de refinancement d’un montant de 5 millions d’Euros.

Cette signature a été suivie d’une visite de courtoisie du nouveau Représentant Régional pour l’Afrique Centrale, Monsieur Nikolaos MILIANTIS au siège de PRO-PME le 19 Novembre 2019.

Avec cette nouvelle facilité, les deux institutions entendent renforcer d’avantage leur coopération en vue d’une meilleure visibilité des actions en faveur des PME Camerounaises.
Nos actualités antérieurs
Réduire